Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Ysaline Fearfol, #Fantastique, #Romance, #Loup, #Magie

Résumé :

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres...

Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute.
Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda. Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous passent sous le contrôle d’Aymeric, l’ombrageux lieutenant de Duncan, secondé par son cousin Aloys. Hélas la situation se complique encore lorsqu’Aloys disparaît sans laisser de traces, et la tension monte dans la bande.
Serait-il possible que seules les filles de la meute soient en mesure de sauver les leurs…

 

Mon avis :

J’ai retrouvé avec joie « La meute des de Chânais Tome 2 Aloys - Le sacrifice ». Dès le début on découvre Aymeric en pleine crise à cause d’une soirée enterrement de vie de jeune fille à laquelle participe Yseult. Je trouve super amusant toutes les scènes où Yseult doit calmer son ombrageux compagnon, le contraste qu’il y a entre elle, menue, fragile, et Aymeric que même ses compagnons de meute hésitent à approcher lorsqu’il est dans cet état. D’ailleurs toutes les louves mènent leurs compagnons par le bout du nez et c’est hilarant de voir ces loups reculer et faire profil bas plutôt que les affronter… Un brin de lâcheté chez ces supers mecs ? ;-) Dans ce tome qui est vraiment la suite du premier, nous retrouvons l’infâme Morrigane toujours obsédée par Aymeric et prête à toutes les vilenies pour le récupérer, l’ignoble Charles encore plus haïssable. Nous découvrons plus en profondeur Avalon et sa dame Ysolda, le lien qui existe entre elle et Duncan et surtout Aloys, le plus charmeur des de Chânais. Le moins qu’on puisse dire c’est qu'Ysaline Fearfaol ne le ménage pas dans ce tome. Le pauvre ! Heureusement qu’il va prendre conscience de son amour pour Ailis la guérisseuse, amour partagé. Pour finir, j’adore ce monde des de Chânais créé par Ysaline Fearfol et je suis déjà plongée dans le tome 3.

Commenter cet article