Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance, #Humour, #Divorce, #Comédie

Résumé :

« Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses...

C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à faire pour remonter la pente...

Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de Campbell Barker, ancien nerd de sa classe devenu absolument craquant, était justement ce qu’il lui fallait pour se retrouver ? »

« Dakota nous épatera toujours ! » MaryJanice Davidson »

Mon avis :

J’ai bien aimé ce livre. C’est l’histoire d’une ex-reine de beauté, épouse richissime qui, après avoir tout sacrifié à son mari, est rejetée par  celui-ci au profit d’une petite jeune. Elle va se retrouver à la rue avec son fils. Recueillie par sa mère, pour gagner quelques dollars, elle va promener des chiens et ramasser leurs déjections.

Comment reconquérir sa dignité, avoir confiance en soi, trouver un travail quand on n’a aucune expérience, croire à l’amour quand on a été abominablement traitée ? Ce sont les défis que Maxine va devoir relever. Sur ce difficile chemin de reconstruction, elle va rencontrer Campbell, un ancien camarade de classe. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Dakota Cassidy a un véritable talent pour traiter de sujets graves avec humour. Les retraités qui entourent la mère de Maxine sont complètement loufoques et attachants. Les recherches d’emploi de Maxine donnent lieu à des scènes comiques. Ses conversations avec Campbell sont des plus hilarantes. C’est une romance pleine d’humour. Chacune d’entre nous peut se retrouver dans Maxine et ses réactions même si nous ne sommes pas divorcées. L’écriture de Dakota Cassidy est fluide et elle nous décrit avec beaucoup de talent les sentiments d’une femme plus toute jeune qui doit repartir de zéro.

Un livre qui se dévore et dont la morale pourrait être qu’avec du courage, de l’amour et de l’humour, tout devient possible.

Commenter cet article