Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Humour, #Romance, #Divorce, #Nounou, #Enfants, #Famille

Résumé :

« Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout exactement son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre. »

Mon avis :

Coup de cœur ! Un petit bijou d’humour et de tendresse !

Laurette est une jolie jeune femme douée d’un heureux caractère et d’une silhouette pulpeuse. Pleine de charme et d’humour, fantaisiste, elle accueille la vie et ses aléas avec générosité. C’est ainsi qu’elle se retrouve à postuler comme nounou auprès de Simon Ferry, jeune père divorcé de trois enfants. Et quels enfants : de vrais petits diables ! Laurette, nouvelle Mary Poppins, aura fort à faire avec tout ce petit monde.

J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré. Christy Saubesty avec beaucoup d’humour et encore plus de tendresse nous plonge dans le foyer d’un jeune père absolument craquant, débordé par sa turbulente progéniture. L’auteur nous fait ressentir avec beaucoup de délicatesse la souffrance de ces enfants qui ne savent plus trop comment exprimer la douleur de cet abandon, les difficultés de Simon qui se retrouve bien souvent dépassé par l’imagination pleine de malice de ses enfants. Elle aborde également avec Laurette les difficultés que rencontrent toutes les femmes dont la silhouette ne correspond pas aux diktats de la mode, le manque de confiance en soi, les doutes quant à sa capacité de plaire…

Je l’avoue, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette jolie romance tellement plus profonde que ce à quoi on pouvait s’attendre. Sous les rires et les sourires, Christy Saubesty a su nous parler avec beaucoup de finesse de certains problèmes si courants de notre société. Et c’est un livre qui vous met en joie et vous procure du bonheur !

Mais voilà, on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie… Raison pour laquelle Laurette était foncièrement positive, bravant les moqueries et les petits aléas du quotidien pour ne voir que ce qui était beau, coloré et drôle, quitte à en rajouter un peu de temps à autre.

page 10

Commenter cet article