Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Linda Saint Jalmes, #Romance, #Fantasy, #Historique

Résumé :

« Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands...
À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie...
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être... »

Mon avis :

Un véritable coup de cœur !

Awena, en voyage en Ecosse, fait le vœu de rencontrer son âme-sœur alors qu’elle se trouve dans un cercle de menhirs et debout sur une dalle. Lorsqu’elle reprend conscience, elle entend un nommé Clyde dire qu’il a fait le vœu que leur laird Darren Saint Clare appelé « le Loup Noir des Highlands » trouve son âme-sœur. Et la voilà, elle. Partie de 2010, elle se retrouve en 1392. Clyde et Ned sont des apprentis druides et ils ne trouvent rien de mieux que de la livrer à Darren.

Je n’ai pas arrêté de rire. Awena a la langue bien pendue et ne se gêne pas pour faire savoir ce qu’elle pense. Plus encore, quand la colère la prend, elle ne réfléchit pas et bombarde son adversaire avec tout ce qui lui tombe sous la main. Darren en fera la malheureuse expérience et se retrouvera vert phosphorescent pendant quelques jours. Certaines scènes sont si drôles que je me suis retrouvée à rire toute seule au moment de m’endormir en me les rappelant. Awena est une vraie miss catastrophe et je me suis étouffée de rire devant le résultat de ses trouvailles, je pense en particulier à l’histoire des grenouilles, à ses conseils matrimoniaux.

J’ai adoré ce livre. Linda Saint Jalmes nous emporte dans les Highlands. C’est écrit de telle sorte que l’on s’y croirait. Elle ressuscite pour nous les légendes celtiques, leurs fêtes et les coutumes druidiques. Nous découvrons les jeux auxquels s’adonnaient les highlanders : l’harpastum, ancêtre du rugby ; le caber toss ou lancer de tronc ; la course par équipes ; le jeu du tir à la corde ; la Roue de feu qui clôture la journée de fête de Lùnastal.

C’est plein de magie : on y rencontre des mages,  des druides et des sorcières, on voyage dans le temps. Darren est un mage de sang qui lance des sorts, la venue d’Awena a fait l’objet d’une prophétie, l’une des sorcière parle en inversant les groupes de mots, Larkin est un druide. Tous les personnages sont attachants et leurs aventures  sont captivantes. C’est très bien écrit et nous suivons au fil des pages l’évolution de nos héros que je me réjouis de retrouver dans les prochains tomes.

Commenter cet article