Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance, #Paranormal, #Métamorphes, #Vampires, #Sorcière, #Démon

Résumé :

Cette anthologie regroupe 5 nouvelles de romance paranormale - 2e édition

Vacances à haut risque (Piko Lynna) - Madison étudie à Paris. À l’occasion de ces vacances, elle a tout prévu pour sa visite chez sa grand-mère... sauf de tomber en panne, la nuit, sur une petite route de campagne ! Résolue à attendre l’aube dans sa voiture, elle aperçoit alors des phares au loin. Elle sait qu’elle devrait se méfier, mais l’homme qui lui offre son aide se comporte avec un tel naturel qu’elle ne peut refuser.

En enfer avec toi (Suzanne Roy) - Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?

Parce que je t'attendais (Suzanne Roy) - Jérémie est médecin et, quand il voit sa mère prendre des produits naturels inconnus, il s’empresse de confronter la coupable. Seulement, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit si jeune et jolie... ni à ce qu’il s’agisse de Myriam, la « fille de la sorcière ». À la mort de sa mère, Myrie est revenue vivre dans la petite ville où elle a grandi. Elle sait que son destin l’y attend, même si elle s’est résignée à ce que Jérémie Durant n’en fasse pas partie. C’est alors que ce dernier réapparaît...

Par ton regard (Vanessa Terral) - Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie...

Tentative d'Incubation d'Antéchrist (Viviane Faure) - L’Enfer est en émoi. L’an 2000 approche, et l’Antéchrist n’a toujours pas été créé ! Une seule solution : envoyer d’urgence un démon incube sur Terre pour inséminer une humaine. Et c’est Azelmoth qui doit s’y coller. C’est bien sa veine ! Enfin, ce n’est pas comme s’il avait le choix...

Mon avis : ♥ ♥ ♥

Un agréable recueil de nouvelles qui nous fait passer un bon moment.

Vacances à haut risque : le conte du Petit Chaperon Rouge revisité. Madison vêtue d’une grande cape rouge vintage et munie d’un panier de victuailles se rend chez sa grand-mère souffrante. Hélas, elle tombe en panne de voiture au milieu de nulle part. Heureusement, Chris passe par là… Piko Lynna nous offre une nouvelle version du Petit Chaperon Rouge avec un rebondissement totalement inattendu.

En enfer avec toi : premiers pas d’une vampire dans sa nouvelle vie. Quand Rachel se réveille, elle ne reconnaît ni sa chambre, ni l’homme qui se trouve dans la pièce. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est morte bien trop jeune d’une leucémie foudroyante. Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas du tout, c’est de se retrouver transformée en vampire. Lucas, son créateur entreprend son éducation. Suzanne Roy a une plume agréable, ses personnages sont attachants et l’intrigue est bien menée.

Parce que je t’attendais : quand un médecin rencontre une « sorcière ». Jérémie est un médecin à l’esprit cartésien qui n’a aucune confiance dans la phytothérapie. Aussi quand il découvre que sa mère au lieu de prendre les médicaments qu’il lui a prescrits pour son arthrite préfère utiliser des gouttes dont il ignore la composition, il fonce furieux à la boutique de produits naturels où elle s’est procuré le flacon. Sa rencontre avec Myrie qui n’est autre qu’une amie d’enfance et la « fille de la sorcière » est explosive. Et si le destin s’en mêlait ? Voici une très jolie romance avec deux personnages au fort tempérament. Suzanne Roy nous décrit avec beaucoup de délicatesse les difficultés rencontrées par Myrie et Jérémie pour se comprendre et s’accepter.

Par ton regard : Une jolie nouvelle qui unit la romance à la fantasy ! Sandra est une jeune femme reporter qui cherche par ses photos à sensibiliser l’opinion publique à la préservation de la Nature. Elle accompagne l’expédition de quelques écologistes en Inde. Elle soupçonne l’un d’eux, Joachim, d’être un agent secret tant son comportement diffère de celui des autres. Elle est autant attirée qu’exaspérée par lui. Alors qu’ils sont attaqués par des trafiquants d’héroïne, Joachim lui sauve la vie mais se retrouve mortellement blessé. Seule Sandra peut lui éviter la mort, mais à quel prix ? En très peu de lignes, Vanessa Terral parvient à recréer tout un univers fantastique et à nous délivrer un message écologique. Elle nous démontre le danger que représentent nos actes pour la Nature. Ses personnages sont attachants et attendrissants. Sandra est une jeune femme volontaire et vraiment ouverte au paranormal. Elle s’adapte très très vite. Joachim m’a émue : c’est un gros dur au cœur tendre. On sent la douleur qui l’habite suite aux rejets qu’il a vécus. Leur amour va se développer tout en délicatesse et douceur.

Tentative d’incubation d’Antéchrist : Hilarant ! Pauvre Azelmoth ! Rien ne se passe comme il l’espère. Tout l’enfer angoisse : l’an 2000 approche et avec lui la menace de l’apocalypse et du Jugement Dernier. Pour y faire face, une seule solution : concevoir l’Antéchrist. Et qui est choisi pour cela ? Notre malheureux Azelmoth, démon incube, qui ne croit pas une seule seconde à toute cette histoire d’apocalypse. Avant même d’avoir pu dire ouf, il se retrouve propulsé sur terre avec la mission de faire une TIA (Tentative d’Incubation d’Antéchrist) sur Emmanuelle, une humaine choisie par le Haut Conseil des Cercles Infernaux Inférieurs (HCCII). J’ai adoré cette nouvelle de Viviane Faure. La plume est légère, le style addictif et le duo Azelmoth/Emmanuelle m’a bien fait rire, surtout les commentaires d’Azelmoth. Quant à la fin, géniale, on ne s’y attend pas du tout.

Commenter cet article