Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

« Prince Lestat et l’Atlantide : Les Chroniques des Vampires, tome 14 » de Anne Rice — Éditions Michel Lafon

Résumé :

Après les terribles événements qui ont conduit à la disparition des grandes Anciennes, Maharet et Mekare, Lestat, le Prince des Enfants de la Nuit, n'a eu d'autre choix pour sauver ses semblables que d'héberger en lui l'esprit Amel, le Noyau Sacré, liant tous les vampires de la planète. Mais cet être hors du commun reste incompréhensible, et sa logique échappe à tous, même à Lestat, qui partage pourtant ses pensées. Un rêve, notamment, le hante sans relâche, celui d'une ville qui sombre dans les flots... Quand Lestat tente de déchiffrer ces visions et leur signification pour le monde vampirique, des individus étranges, presque humains, se font connaître. Ces derniers semblent comprendre intimement Amel et se présentent comme les survivants d'un ancien royaume disparu, du nom d'Atalantaya...
Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, Lestat va devoir affronter une terrifiante et puissante force qui vient d'au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l'histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu'où ira le vampire, dirigé par sa soif de savoir ? Et si la vérité était ailleurs ?

Mon avis : ✯ ✯ ✯

Une Atlantide tout à fait surprenante !

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce service presse.

Tout d’abord, je déconseille la lecture de « Prince Lestat et l’Atlantide » à ceux et celles qui n’ont pas lu les tomes précédents. Même en les ayant lus pour la plupart, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’intrigue peut-être parce qu’il s’est écoulé trop de temps avec mes lectures antérieures. Heureusement, Anne Rice nous donne un bref résumé de l’histoire de ses vampires ainsi qu’une explication des termes employés au début du livre et à la fin, dans deux appendices, la liste des personnages avec une brève biographie et des lieux ainsi qu’un Guide officieux des Chroniques. De quoi tout nous remémorer.

Lestat

J’ai retrouvé Lestat toujours aussi flamboyant et charismatique, mais assagi par ses responsabilités de porteur du Noyau Sacré, l’esprit Amel ainsi que nombre d’autres personnages découverts dans mes lectures précédentes comme Marius, Magnus, Armand et Louis. Nous faisons la connaissance de nouvelles créatures immortelles très attachantes qui viennent de la mythique Atalantaya et qui semblent connaître Amel. Est-ce le même Amel que celui de Lestat ? C’est ce que ce dernier et tous les vampires vont devoir découvrir…

Anne Rice nous offre un nouvel opus foisonnant. Mais alors que je m’étais passionnée pour les aventures précédentes de ses vampires, cette fois-ci la magie n’était pas au rendez-vous. L’intrigue est certes surprenante, le style de l’auteure est toujours aussi original, mais je me suis ennuyée et j’ai eu du mal à venir à bout de ma lecture. Ce peut être dû au fait que cela se passe à notre époque et du coup, cela manquait de crédibilité même en prenant en compte qu’il s’agit de fantastique, de bit lit.

Cela dit, il s’agit de mon ressenti et je pense que cet ouvrage ravira les inconditionnels de l’auteure et de Lestat.

Prince Lestat

Prince Lestat

Louis

Louis

Louis et Lestat

Louis et Lestat

Lestat et Louis

Lestat et Louis

Louis

Louis

Armand

Armand

Armand

Armand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article