Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

« Haut le chœur » de Gaëlle Perrin-Guillet — Taurnada

Résumé :

"Quand je sortirai, tu seras la première prévenue... Je saurai te retrouver." Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang...

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Coup de cœur ! Une symphonie du crime sidérante, bluffante...

Alix Flament est journaliste politique depuis six ans après avoir traqué le crime pendant deux ans à Chambéry et perdu confiance dans le genre humain. Toutes les nuits, elle fait des cauchemars où elle revoit la même scène, au tribunal : « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue... Je saurai te retrouver. » Alors qu'elle travaille à un article, le téléphone du bureau sonne. C'est Éloane qui s'est évadée de prison et qui va se venger. Le compte à rebours a commencé !

Je dis un grand merci aux Éditions Taurnada pour l'envoi de ce service presse. C'est un véritable coup de cœur. Je ne connaissais pas Gaëlle Perrin-Guillet et c'est une très belle découverte. Elle nous entraîne dans le jeu de piste macabre que laisse derrière elle, Éloane Frézet  Alix va se trouver doublement impliquée. Non seulement elle participe à l'enquête car elle est celle qui connaît le mieux Éloane mais en plus, son mari Flavien qui est médecin légiste va être appelé pour autopsier les victimes. Éloane est une tueuse en série atypique car rien ne la prédisposait au crime. Elle a basculé du jour au lendemain dans une folie meurtrière qui a fait d'elle un véritable monstre.

On suit l'enquête pas à pas, on s'interroge avec les policiers pour essayer de trouver un mobile, de comprendre le puzzle sanglant que laisse Éloane qui conserve toujours une longueur d'avance sur les enquêteurs. On tourne fébrilement les pages, la tension ne cesse de monter, on croise les doigts en espérant que les personnages auxquels on s'est attaché seront épargnés par la tueuse... et on ne lâche pas le livre avant de l'avoir terminé. J'en suis ressortie complètement estomaquée tant la fin m'a surprise, une véritable apothéose. J'ai même laissé passer du temps avant de faire ma chronique tant j'avais été secouée. Je ne suis pas près d'oublier Éloane et sa quête sanglante.

Gaëlle Perrin-Guillet dépeint à merveille la psychologie de ses personnages et nous offre un thriller psychologique percutant dont l'intensité va crescendo. Les émotions qu'elle nous fait ressentir sont puissantes et on termine complètement HS.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article