Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

« Par une nuit de décembre… » de Carole Mortimer — Harlequin

Résumé :

À la veille de Noël, Meg se décide à quitter Londres pour rendre visite à ses parents, et leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans. Brouillée avec eux depuis des années, elle espère que ce moment si particulier de l'année pourra enfin les rapprocher... Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans une terrible tempête de neige. Paniquée, complètement perdue, Meg perd le contrôle de son véhicule et ne doit la vie sauve qu'à un inconnu qui se porte à leur secours, un individu peu amène qui ne leur offre l'hospitalité qu'à contrecœur, le temps que la tempête se calme. Pourtant, dans le cottage isolé et comme hors du temps, en compagnie de cet homme secret dont la virilité la trouble infiniment, Meg se laisse malgré elle envahir par des sentiments inattendus...

Mon avis :  

Une jolie romance entre une jeune mère et un mystérieux sauveteur.

Meg et son fils de trois ans, Scott, un adorable petit garçon sont en route pour aller fêter Noël en famille. Mais alors qu’il tombait à peine quelques flocons lorsqu’ils ont quitté Londres, ils se trouvent pris dans une véritable tempête de neige, la voiture dérape et s’arrête contre un mur. Heureusement, le propriétaire Jed vient à leur secours et les héberge.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin qui m’ont procuré un excellent moment de détente avec la lecture de ce roman. Au début, Jed et Meg sont plutôt à couteaux tirés et Jed va finir par se montrer très protecteur. Très vite, ils vont être attirés l’un par l’autre. Les dialogues sont assez amusants d’autant plus qu’aucun des deux n’a la langue dans sa poche. Comme Jed, on pressent un mystère : pourquoi Meg a-t-elle attendu plus de trois ans pour emmener son fils chez ses parents ? Elle a une sœur jumelle qui a réussi dans la vie, Sonia, avec laquelle elle ne semble pas avoir gardé de contacts. Mais également que cache Jed ?

Ensuite, la situation devient de moins en moins crédible, mais comme je recherchais une lecture facile, sans prise de tête, cela ne m’a pas gênée. Après tout, c’était durant le temps de Noël et mon âme de midinette s’est parfaitement satisfaite de cette romance légère et courte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article