Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Thriller, #Thriller psychologique, #FBI, #Serial Killer

Résumé :

Washington D.C. Des policiers découvrent le corps sans vie d'une jeune fille dans le sous-sol piégé d'une maison abandonnée. Elle est enfermée dans une cage suspendue. Avec elle, un chiot. Aux murs, d'étranges symboles mayas. Dans le sang de la victime, des traces de DTM, une drogue végétale que certains surnomment la molécule de l'esprit, une drogue rituelle d'Amazonie. L'affaire est immédiatement confiée à l'agent spécial Sayer Altair, spécialiste des neurosciences au FBI. D'autant que les premiers éléments de l'enquête apportent bientôt la preuve de l'existence d'une autre scène de crime et d'une autre victime. D'un autre cauchemar...

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Coup de cœur ! Une intrigue diabolique, un tueur machiavélique, un page turner férocement addictif !

Je remercie les Éditions Pocket ainsi que Babelio Masse Critique qui m'ont permis de découvrir le premier livre d'Ellison Cooper et quel premier livre ! Il m'a valu une nuit blanche car, une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Cela commence très fort : deux policiers interviennent à l'adresse d'une maison suite à une plainte signalant une mauvaise odeur. Mais à l'intérieur, un piège les attend : un fusil actionné par un fil de détente. L'un d'eux y laissera sa vie et l'autre sera grièvement blessé. Lorsque les forces de police pourront pénétrer à l'intérieur, ils découvriront dans une cage le corps d'une jeune fille morte de déshydratation et un chiot à ses côtés. L'enquête est immédiatement confiée à Sayer Altair, une neuroscientifique, agent du FBI, qui étudie la neurologie de la violence sur les cerveaux de tueurs en série.

Disons-le de suite, ce livre est une véritable pépite et j'ai bien l'intention de découvrir les prochains ouvrages de l'auteure. Tous les éléments sont réunis pour nous rendre accros. L'intrigue est diaboliquement captivante. Le tueur est d'une intelligence redoutable et ne cesse de jouer avec les enquêteurs. Il multiplie les énigmes et les pièges mortels. Les éléments mystérieux abondent : présence de jeunes animaux auprès des victimes, utilisation d'un hallucinogène d'origine végétale que l'on trouve en Amazonie et traditionnellement utilisé par des shamans, glyphes d'origine maya...

L'agent spécial Sayer Altair est vraiment attachante et elle apporte une note d'humanité à une enquête éprouvante. Quant à sa grand-mère, c'est une sacrée personnalité. Les personnages secondaires sont très bien développés. J'ai particulièrement apprécié Ezra et j'espère le retrouver dans les prochains livres.

Quant au suspense, il vous réservera des surprises jusqu'au dernier chapitre. C'est un feu d'artifice de rebondissements, de fausses pistes et j'ai été totalement séduite par la plume de l'auteure. J'ai eu peine à croire qu'il s'agisse d'un premier roman tant l'écriture est aboutie : un véritable page turner.

Ellison Cooper est une auteure à suivre. Je pense qu'elle ravira tous les amateurs de bon thriller.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog