Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Thriller, #Thriller psychologique, #Benzodiazépines, #Alcool, #Angoisse, #Dépendance, #Psychose

Résumé :

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ?
Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ?
Avez-vous une confiance absolue en vos proches ?
Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l'étrange et l'impensable.
Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Magistral, éprouvant et férocement addictif !

Je remercie Joël des Éditions Taurnada pour m'avoir envoyé ce service presse. Une fois commencé, je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la fin tant je voulais comprendre. Et quelle fin ! j'en suis ressortie complètement chamboulée.

Nick, notre héros, souffre d'insomnies et depuis l'âge de quatorze ans, prend des somnifères. À vingt ans, il a déjà doublé les doses conseillées pour que les benzodiazépines continuent à faire de l'effet. Devenu adulte, c'est affolant le nombre de cachets qu'il avale pour calmer une douleur ou une crise d'angoisse. Aujourd'hui, Nick se prépare à recevoir son meilleur ami, Pierre, ainsi que sa femme, Cath.  Malgré l'absence de son épouse, Chloé, il se réjouit de les retrouver. Et tout va basculer. Mais qu'est-ce qui est réel ?

Noël Boudou nous entraîne dans les délires de Nick. Vu le nombre de cachets qu'il avale souvent avec de l'alcool, je ne savais que penser. Hallucinations dues aux benzodiazépines ? Ou ses amis jouent-ils un rôle particulièrement pervers ? Mais est-il possible que son épouse bien-aimée le trahisse et que tous ses voisins soient du complot ? L'atmosphère est particulièrement lourde, étouffante. « Benzos » est un thriller psychologique où on ne peut jamais déterminer ce qui est réel de ce qui relèverait de la psychose. Et je n'ai pas cessé de me poser des questions durant toute ma lecture : pourquoi ? comment ? est-ce que c'est possible ?

Un excellent thriller au suspense diabolique, j'ai été captivée de la première à la dernière page. L'intrigue est captivante, angoissante et l'auteur joue avec nous, le thème est passionnant et j'ai passé un excellent moment de lecture. Vous ne regarderez jamais plus votre comprimé de somnifère de la même façon.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog