Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Thriller, #Humour, #Chats, #Comédie

Résumé :

Fripon n'est pas un chat ordinaire, et il en a conscience. Suivez cet étrange animal dans sa maison de mafieux, et devenez spectateur de sa vie à travers son aventure poilante qui l'entraînera malgré lui à la découverte de ses origines. Glissez-vous dans la peau d'un chat pendant ces quelques pages, et gardez à l'esprit ces quelques mots d'ordre : « insoupçonné, intouchable, orgueilleux ».

Découvrez ce thriller humoristique dont l'enquête est menée (contre son gré) par un chat qui ne souhaitait rien faire d'autre que dormir...

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥

Férocement drôle !

Fripon, un magnifique chat blanc très très conscient de sa beauté et de son intelligence supérieure, raconte son histoire qui est une hymne à sa perfection et à son esprit incomparable. Il est l’heureuse possession, oups pardon ! l’heureux propriétaire d’une vaste propriété abritant une famille de mafieux.

Rien ne va plus au pays de la mafia, une somme importante — 500.000 euros — a été volée et Richard dit le Caïd cherche le responsable. C’est sanglant et trash mais vu à travers les yeux de Fripon, cela permet de tenir l’horreur à distance. Et c’est vrai que ce chat est unique : il mène le Caïd par le bout du nez, a des avis bien tranchés sur tout et est capable de comprendre et d’utiliser le langage humain. Égoïste, voleur, manipulateur, fainéant et méprisant mais également attendrissant et émouvant, Fripon nous dresse les portraits décapants des humains qui l’entourent et il nous entraîne avec lui dans ses multiples aventures et son enquête sur ses origines.

On sent que Theo Lemattre s’est bien amusé à écrire les aventures de Fripon et nous nous amusons avec lui. C’est très drôle, plein de cynisme et d’une imagination débordante. Chaque « Chat Pitre » est l’occasion d’une nouvelle aventure mais également d’une leçon de philosophie féline à la Fripon. Un seul petit bémol, il reste encore trop de fautes d’orthographe, de coquilles, mais cela ne gâte en rien le talent de l’auteur.

Voir les commentaires

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Thriller psychologique, #Enlèvement, #Folie, #Vengeance

Résumé :

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.

À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

« Un roman glaçant, qui ferait passer le Misery de Stephen King pour un roman d’ados ! »Bien dans ma vie !

Prix SNCF du polar français, Prix Intramuros et Prix du festival international du Roman noir

 

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un thriller qui fait froid dans le dos !

« Les Morsures de l’ombre », c’est l’histoire de la descente aux enfers d’un homme, le commandant Benoît Lorand, de sa longue et douloureuse agonie. Incapable de rester fidèle à son épouse et de résister à une belle femme, il a suivi Lydia chez elle. C’est une magnifique rousse à la beauté envoûtante. Il reprend conscience enfermé dans une cave et Lydia s’est transformée en une geôlière implacable, l’accusant d’un crime dont il dit être innocent et exigeant ses aveux.

Karine Giebel nous offre ici un huis-clos terrifiant. Au fur et à mesure que l’on tourne les pages, on plonge dans la folie de Lydia. Benoît est totalement à la merci de sa persécutrice, il ne contrôle plus rien et Lydia est de plus en plus habitée par sa vengeance, sa haine, son désir de lui arracher des aveux. Pour cela elle se transforme en bourreau sadique. Cela devient de plus en plus glauque. En même temps, l’auteur nous fait prendre conscience de la fragilité et de la souffrance qui habitent Lydia.

Et je me suis sentie prise en otage avec Benoît, incapable que j’étais de m’arracher à la lecture de ce roman : je voulais savoir, même si j’étais rebutée, si Benoît allait résister et finir par convaincre Lydia, si Lydia allait se laisser toucher, éprouver du remords, de l’horreur devant ses actes et plus que tout qui avait orchestré tout cela.

J’ai refermé ce livre avec un goût amer dans la bouche. L’écriture de Karine Giebel est redoutablement efficace et toute entière au service de l’intrigue. Rien ne vient nous distraire. C’est un thriller implacable pour tous les amoureux de romans noirs, très très noirs. Mais je le déconseille aux personnes trop sensibles.

Voir les commentaires

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Fantasy, #Aventure, #Amitié, #Magie

Résumé :

Cal est en prison ! Après avoir échappé aux griffes du Maître des Sangraves, Tara doit repartir sur AutreMonde. Une entreprise périlleuse qui la verra affronter des monstres aux crocs désagréablement pointus et des souverains sans scrupules, déjouer les ruses du Ravageur d'Ame, ou combattre les sombres desseins du terrible Magister. Ce qui fait tout de même beaucoup pour la jeune sortcelière et son incontrôlable pouvoir ! Aidée de Moineau, la terrifiante Bête du Lancovit, de Manitou, son grand-père transformé en labrador, de Robin, le séduisant demi-elfe, et de Fabrice, le terrien, Tara parviendra-t-elle à libérer son ami ? Et lorsqu'elle rencontrera le fantôme de son père, quel secret lui révèlera-t-il ? Humour, magie et suspense pour une nouvelle aventure de Tara Duncan, une sortcelière pas comme les autres.

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Toujours aussi accro !

Alors qu’avec ses amis Fabrice, Moineau, Robin et Cal, Tara espère profiter de quelques jours de vacances plus que mérités sur Terre après leurs aventures sur AutreMonde, l’Empire d’Omois fait arrêter Cal accusé du meurtre du garçon dans le vortex (voir tome 1). Il n’en faut pas plus pour que tous repartent sur AutreMonde en compagnie de Manitou, l’arrière-grand-père de Tara transformé en labrador, pour témoigner dans le procès et tenter de faire évader Cal. C’est le début d’aventures toutes plus folles et trépidantes les unes que les autres.

Sophie Audouin-Mamikonian nous entraîne de nouveau dans son univers complètement addictif où humour et magie se mêlent harmonieusement pour notre plus grand bonheur. Tara et ses amis vont devoir faire face aux intrigues politiques, se battre contre Le Ravageur d’Âme qui a décidé de conquérir le monde, échapper aux manigances de Magister toujours déterminé à enlever Tara mais aussi aux tentatives de meurtre, faire un tour au pays des Démons pour disculper Cal, rencontrer le fantôme du père de Tara… Et tout cela en utilisant un pouvoir qui se révèle parfaitement incontrôlable.

Je me suis régalée avec ce second tome. J’ai ri je ne sais combien de fois. Je suis toujours plus émerveillée par le talent et l’imagination plus que débordante de l’auteur. Lire un Tara Duncan, c’est faire une cure de joie et de bonne humeur , c’est retrouver le pays merveilleux de l’enfance où tout devient possible, où nos rêves n’ont plus aucune frontière !

Voir les commentaires

Publié le par Goéwin

Résumé :

« Tu vas mourir à Noël »

Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au cœur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine.
Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités. Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël...


Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller « Le Doute » revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page.

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un thriller éprouvant et fascinant que je n’ai pu lâcher qu’une fois la dernière page tournée !

Tout commence un peu comme un conte de fées. Rachel a tout quitté pour suivre son riche et beau mari, David Kerthen, au fin fond de la Cornouailles. Finies les fins de mois difficiles et les activités sans intérêt ! Elle est désormais l’heureuse résidente d’un manoir magnifique, Carnhallow, au riche passé historique dont elle doit poursuivre la restauration et la belle-mère d’un petit garçon de 8 ans absolument adorable : Jamie. La mère de son époux, Juliet, habite avec eux dans une aile indépendante, elle souffre d’un début d’Alzheimer mais elles entretiennent d’excellents rapports. David est avocat et pour son travail, il réside toute la semaine à Londres et rejoint sa famille tous les vendredis soir pour passer le week-end en leur compagnie.

Les Kerthen ont bâti leur fortune sur l’extraction de cuivre et d’étain, découvrant des gisements là où d’autres avaient fait faillite ce qui leur valut la réputation de posséder un don de double-vue et le surnom d’« êtres de feu ». Leurs richesses ont été amassées sur le dos des mineurs et de leurs enfants dont la vie était tout-à-fait sinistre. Le manoir de Carnhallow a été construit sur les ruines d’un ancien monastère, au-dessus des mines creusées sous la mer à une centaine de mètres de profondeur.

Au fur et à mesure que les jours passent, l’atmosphère se fait de plus en plus lourde à Carnhallow. Les mines de Cornouailles, le manoir de Carnhallow sont des personnages à part entière dans « La Menace » et S. K. Tremayne a su magnifiquement utiliser l’histoire des mines pour forger un climat angoissant. Petit à petit Rachel perd pied. Nina, la première femme de David, est morte dans des circonstances dramatiques. Mais est-elle vraiment morte ? Jamie dit l’avoir vue, lui avoir parlé. Problèmes d’un enfant trop sensible qui ne se remet pas de la mort de sa mère ? Ou au contraire a-t-il hérité du don de double-vue des Kerthen ? Pire encore, il semble faire des rêves prémonitoires et ne vient-il pas de lui apprendre qu’elle doit mourir à Noël ? Nina hante-t-elle les couloirs de Carnhallow ? Et quelle vérité cache David ? A-t-il assassiné son épouse ? S’est-elle suicidée ? Ou s’agit-il vraiment d’un accident ? Les bruits qu’entend Rachel dans le manoir, le parfum de Nina qu’elle reconnaît dans les couloirs, réalité ou folie ?

S. K. Tremayne joue avec nos nerfs et nous manipule de manière diabolique. Petit à petit, tout comme David, j’en suis venue à douter de la santé mentale de Rachel, mais également à soupçonner David du pire. J’ai eu l’impression de sombrer dans la folie ambiante, ne sachant plus à quoi me rattacher ni ce que je devais considérer comme réel. Jusqu’à la fin, totalement hallucinante.

L’auteur a une écriture fluide et il sait la mettre au service d’une atmosphère lourde, obsédante. Il exploite les failles de ses personnages avec une absolue maîtrise et il nous fait plonger avec eux. Bien que l’histoire soit différente, impossible de ne pas penser à Rebecca de Daphné du Maurier.

Au final, un magnifique thriller hypnotique et angoissant !

Voir les commentaires

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Fantastique, #Romance, #Elena Guimard, #Loup

Résumé :

Petit à petit le calme revient à la bastide, mais le clan de la Lune Rouge avec Morgan et Hugo à leur tête continue de s’agiter. Leur nouveau domaine est bientôt prêt à les accueillir. Entre excitation et regret les cœurs fluctuent.

Bart et Tim ont renoué, ils espèrent que Julia parviendra à trouver la bonne formule permettant à Rachel de se glisser dans leur lit sans qu’ils s’écharpent.

Hugo aura-t-il l’accord du père de Mady pour épouser son âme sœur ?

Et quel est cet individu qui débarque sur le domaine de la Hongrie le jour du Solstice d’été et que Cynthia s’empresse de fuir comme la peste ?

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Encore un coup de cœur pour ces merveilleux Farkasok !

Tout d’abord un grand merci à Elena Guimard pour m’avoir envoyé ce service presse. J’ai trouvé la couverture magnifique et j’ai énormément apprécié la liste de tous les personnages avec une brève présentation de chacun qui figure en début du livre ainsi qu’un lexique. Cela permet de se remémorer immédiatement qui est qui en cas de doute. Quant aux vers mis en citation au premier chapitre, je trouve qu’ils résument tout à fait les Farkasok : « Un seul cœur, Une seule âme, Un seul esprit, Guident nos pas : la meute ».

La vie des Farkasok, qu’ils appartiennent à la Bastide aux Loups ou au Clan de la Lune Rouge, est toujours aussi trépidante et passionnante à suivre. À peine ont-ils eu le temps de se réjouir d’avoir retrouvé et sauvé Tim des griffes de la meute Adamello, permettant par la même occasion à sa famille de se libérer du joug d’un alpha indigne, qu’un nouveau problème survient : celui des chaleurs lunaires. Si une louve est fécondée sous sa forme animale, les conséquences peuvent être dramatiques : refus de se transformer jusqu’à la naissance des louveteaux ou interruption de grossesse, abandon des petits qui ne pourront jamais se transformer avec toute la souffrance que cela entraîne.

De plus, parviendront-ils à résoudre le problème de Tim et Bart qui sont liés et de Rachel qui est l’âme sœur de Bart qui ne peut vivre sans Tim ? Ils vont tenter de se lier tous les trois sauf que personne ne l’a fait avant eux. Cynthia doit également faire le deuil de sa relation avec Hugo : rencontrera-t-elle un jour son âme sœur ? Morgan retrouvera-t-il sa pleine humanité grâce à la magie d’Avalon ? Et ils doivent faire face à tous ces soucis et bien d’autres encore en même temps qu’ils préparent le déménagement pour la Hongrie, terre du clan de la Lune Rouge.

Une fois de plus, j’ai adoré retrouver tous ces loups avec leurs humains. J’ai d’ailleurs tellement apprécié que je n’ai lâché mon livre qu’une fois la dernière page tournée. Elena, tu es responsable de ma nuit écourtée ! Je ris encore en repensant à certains passages, à certaines réflexions. Et que dire du nouveau membre quelque peu atypique qui s’est greffé à la meute ? Mais je n’en dirai pas plus…

Elena Guimard m’a de nouveau ensorcelée avec son univers complexe et magnifique dans cette belle région de la Provence si bien décrite qu’on s’y croirait. L’écriture fluide et poétique, son humour, l’alternance de chapitres chaque fois davantage centrés sur l’un des protagonistes ainsi que les passages plus érotiques donnent un récit nerveux et chaleureux. Et combien addictif ! Tous ses personnages sont attachants et dotés de valeurs fortes : honneur, courage, fidélité, entraide. C’est à la fois plusieurs belles histoires d’amour mais aussi un livre sur l’amitié qu’elle soit masculine ou féminine et un très beau message sur la tolérance, l’accueil et l’acceptation des différences.

Donc à chaque fois j’ai l’impression de retrouver une famille et c’est toujours à regret que je la quitte. Alors merci Elena et j’espère à très bientôt pour la suite. C’est que j’ai tout plein de questions qui sont encore sans réponses… Et non, je ne vous dirai pas lesquelles, ce serait spoiler !

Voir les commentaires

<< < 1 2

Articles récents

Hébergé par Overblog