Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Fantastique, #Fantômes

Résumé :

Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion...

Alan Lambin et le fantôme au crayon est une enquête exclusive d'Alan, chasseur de fantômes, écrite sous forme de nouvelle. 

Mon avis : ✯ ✯ ✯ ✯ ✯

Une enquête d’Alan Lambin sous forme de nouvelle qui se déroule six ans avant « La maison bleu horizon ».

Alan est confronté à l’impensable : un fantôme ose se manifester chez lui, du jamais vu dans sa carrière de chasseur de fantômes. Dans le même temps, son ami Paul lui rappelle l’Affaire Ledantec vieille de deux ans où un jeune garçon avait disparu et n’avait jamais été retrouvé. Un escroc, Erwan Diwen qui se fait passer pour un médium a profité de la douleur de la mère pour se faire sa publicité et le maximum d’argent. Alan et Paul vont rendre visite à Madame Ledantec et enquêter sur la disparition de son fils Ronan.

J’ai retrouvé avec un énorme plaisir nos deux amis toujours aussi sympathiques et emplis d’empathie. Très humains, ils n’échappent pas aux peurs et angoisses du commun des mortels malgré leur expérience des fantômes et apparitions ce qui nous les rend très proches. L’écriture de Jean-Marc Dhainaut est toujours aussi captivante et ses descriptions précises. Je me réjouis d’avance car une nouvelle enquête sera publiée en été 2018, « Les prières de sang ».

Une petite nouvelle qui se lit d’un trait et que je recommande.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog