Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance contemporaine, #Romance, #Suspense, #Humour, #Amitié, #Amour

Résumé :

Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu’attend-il d’elle ?

Hors de question qu’il la mette dans son lit, en tout cas. D’autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d’Oliver, le séduisant Horse-Guard qu’elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ?

Rien n’est simple, dans la nouvelle vie de Faye... Et tout est passionnant !

Mon avis :

Une romance pleine d’humour et de surprises.

Tout d’abord je tiens à remercier Anita Berchenko et Les Éditions du 38 pour ce Service Presse. La nouvelle Collection Corail est tout à fait séduisante et j’aime énormément les couvertures de ses livres aux couleurs de l’été.

Baptisée Faye en l’honneur de Faye Dunaway par une mère grande admiratrice de l’actrice, Faye est une jeune française qui a trouvé un emploi à Londres. Alors que son nouveau patron Henry Hair l’attend dans son bureau, elle se retrouve coincée dans un ascenseur. Pour l’aider à se remettre de ses émotions, Henry l’invite au restaurant. Ayant pris goût à sa compagnie, il l’invite désormais tous les jours à déjeuner puis à l’accompagner à des soirées mondaines. Faye est de plus en plus perplexe. Henry est un bel homme à la moustache à la Rhett Buttler mais il a également la réputation d’être grand amateur de femmes. Pourtant il ne cherche pas à la séduire. Faye, esseulée à Londres où elle n’a qu’une seule mais excellente amie, Anny, qu’elle considère comme une sœur, accepte toutes les invitations de son boss. Mais où cela va-t-il la mener ? Et puis il y a Oliver le frère d’Anny qui vient d’aménager juste en dessous de son studio, séduisant horse-guard qui est un véritable fantasme sur pattes.

J’ai adoré cette romance et l’humour très fin de Caroline Costa. Les réflexions que se fait Faye en particulier face à Henry m’ont bien fait rire. Faye est une jeune femme délicieuse et très attachante. Dès le départ, on a envie de la mettre en garde et en même temps, je suis certaine que beaucoup d’entre nous se retrouveront en elle : il n’est pas facile de savoir dire “non”. Comme elle, nous nous demandons ce qui motive Henry. Que de suppositions toutes plus folles les unes que  les autres ai-je pu faire ! Mais qui est réellement Henry ? L’idylle de Faye et Oliver nous est contée avec beaucoup de délicatesse et d’humour. Caroline Costa a une plume légère et fluide, elle nous offre une romance pleine de suspense et de mystère. La tension monte au fur et à mesure que nous tournons les pages pour un final remarquable.

Une romance qui se dévore et qui donne envie de découvrir la suite puisqu’il s’agit d’un premier tome.

Commenter cet article