Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance contemporaine, #Mariage, #Littérature sentimentale

Résumé :

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥

Une belle romance qui sent bon l’été et le goût des choses simples.

Lena aime Paul. Ils sont ensemble depuis cinq ans et même si l’amour fou du début s’est calmé pour devenir plus routinier, elle prépare avec joie leur mariage prochain. Diplômée en secrétariat, elle n’a pas encore trouvé un emploi qui lui convienne sur Biarritz et occupe ses loisirs forcés en écrivant. C’est son jardin secret, elle n’en a rien dit à Paul. Il est avocat et de plus en plus pris par son travail. Lena en souffre. Il se désintéresse complètement des préparatifs du mariage, se déchargeant sur elle pour tout gérer. C’est alors que Cameron, le demi-frère de Paul, qui sera leur témoin les rejoint pour les aider dans les préparatifs. Il est comme une bouffée d’air pur dans la vie de Lena qui va commencer à se poser des questions.

J’ai adoré cette romance écrite par la talentueuse Blandine P. Martin. Je me suis très vite attachée aux différents personnages, sauf à Paul (et à sa riche famille) qui manque singulièrement de délicatesse dans ses remarques envers Lena. C’est vraiment un butor et il n’en a absolument pas conscience, sûr de son charme. Petit à petit, au contact de Cameron et de son groupe de musiciens rock, les Dark Alchemy, Lena prend conscience de tout ce dont elle s’est éloignée au cours de sa vie avec Paul : les plaisirs simples, le partage des sentiments, la joie d’apprécier le moment présent, le goût de la vie tout simplement. Grâce à Cameron, Spencer, Miles et tout particulièrement Daisy, elle va comprendre à quel point elle s’est éloignée de ses propres désirs pour se couler dans un moule qui ne lui correspond pas. Paul la comprendra-t-il ?

Une belle romance qui nous rappelle l’importance de ne pas renoncer à nos rêves et à ce que nous sommes.

Tout était donc question de choix. Il suffisait de devenir acteur de sa vie, et non plus spectateur. De se dire un beau jour, j’arrête tout ça, ce n’est pas moi. Cela semblait si simple. Ça l’était sans doute, lorsque l’on n’avait rien à perdre. Ce n’était pas mon cas.

Une vie sans amour n’est pas une vie, c’est un poids. Personne ne peut vivre sans ce soutien infaillible de quelques proches, prêts à tout pour égayer notre existence. Une touche de bleue s’avère essentielle à toute toile trop grise.

Commenter cet article