Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Fantasy

Résumé :

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s'est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées contre les terres du Nord.

Après s'être miraculeusement échappée du château familial, Erina, contrainte à l'exil, entame un long périple accompagnée d'un gabarier et d'un chef de bande. Mais un assassin impitoyable, Morsange, soudoyé par ses ennemis, s'est lancé à sa poursuite.

En chemin, la jeune femme découvrira la destinée tragique de ses parents, et peu à peu révélera sa véritable nature. Pendant ce temps, le tyran qui règne sur le territoire des Ombres attend son heure...

 

Mon avis :

Des aventures menées tambour battant.

Alors que la princesse Erina s’apprête à fêter son anniversaire, 16 ans, âge de la majorité, le royaume est attaqué par leur vieil ennemi de toujours, le duc Dambre bras droit du roi de la Terre des Ombres. Son frère le roi Erik se retrouve emprisonné suite à la trahison de leur vassal, Talbernot qui les a livrés au duc Dambre mais Erina parvient à s’enfuir. Désireuse de rejoindre les terres de sir Argun au Nord, elle va entamer un long périple au cours duquel elle va se découvrir d’immenses pouvoirs qu’elle va devoir apprendre à maîtriser. Les rencontres, bonnes et mauvaises, vont se succéder. Dans son exil, elle sera aidée par Nohlan le batelier et Barbe Lame, un chef de brigands totalement acquis à sa cause. Ils devront lutter contre Morsange, un assassin lancé aux trousses de la princesse et chargé de la ramener morte ou vive.

Ce premier tome du Cycle des Tempêtes est une succession d’aventures et de rebondissements. Brice Milan multiplie les intrigues, les coups du sort, les retournements de situation. Les chapitres, courts, contribuent à donner un rythme endiablé au livre. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on tourne les pages les unes après les autres. J’avoue avoir hâte de découvrir la suite des aventures d’Erina et je remercie l’auteur pour ce Service Presse.

Les personnages sont nombreux et pour la plupart attachants. Je pense en particulier à Erina qui a bien du mal à ne pas se laisser emporter par son caractère et à dominer ses pouvoirs ; à Erik, prince malchanceux qui ne se laisse pas abattre par les coups durs ; à Nohlan le batelier amoureux de sa princesse ; à Barbe Lame, le bandit au grand cœur qui veille sur Erina comme sur la prunelle de ses yeux ; à Silveira, la Semeuse de rêves et sa louve blanche Shania. Par contre, j’ai détesté l’infâme traître Talbernot, le monstrueux roi des Ombres et le duc Dambre.

Chaque médaille ayant son revers, l’auteur a voulu aller un peu trop vite et certaines scènes, certains personnages auraient mérité d’être un peu plus approfondis mais vu qu’il y aura deux autres tomes, il est fort possible qu’on y trouve les réponses. Par contre, une relecture portant sur les noms des personnages serait nécessaire. À cinq reprises au moins, l’auteur s’est trompé dans le prénom du personnage ce qui fait assez bizarre.

Au final, une belle découverte, un récit de fantasy totalement addictif.

Commenter cet article

Brice Milan 10/07/2017 08:01

Merci Anne-Marie pour cette chronique encourageante et très précise. Je suis d'accord avec la suggestion d'étoffer un peu le roman, pour laisser une peu plus le temps au lecteur de découvrir les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. Pour les fautes de prénoms, je vais me relire encore une fois. Sinon, si tu peux préciser où tu as noté ces erreurs ? Brice