Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance, #Comédie, #Chick Lit

Résumé :

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer son film préféré, Diamants sur canapé. C’est justement l’un de ces jours « sans » que l’improbable se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette, l’actrice est bien décidée à aider Libby à mettre de l’ordre dans tous les domaines de sa vie. Hallucination ? Bonne fée ? … Ou charmante calamité ?

Audrey Hepburn en Pygmalion ?
Un concentré d’élégance pour une comédie addictive !

Mon avis :

Une jolie romance pleine d’humour et de fantaisie.

Libby Lomax est une jeune femme de 29 ans pleine de charme, douée d’un heureux caractère qui la pousse à tout positiver et une véritable miss Catastrophe. Elle est affligée d’une mère et d’une sœur qui sont de véritables caricatures de la mère carriériste et de la starlette sans cervelle et Libby leur sert un peu de bonne à tout faire. Suite à une erreur, alors qu’elle vient d’aménager dans un tout petit appartement, Libby “hérite” d’un canapé Chesterfield et quand après une journée plus catastrophique encore que d’habitude elle se roule en boule dessus et commence à visionner “Diamants sur canapé” de son actrice fétiche, Audrey Hepburn se matérialise devant elle. Commence alors le coaching le plus improbable qui soit !

Je me suis bien amusée tout au long de cette lecture et je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Harper Collins pour ce service presse. Lucy Holliday a une écriture limpide et ce roman vous fera passer un excellent moment durant lequel vous vous évaderez de votre quotidien pour plonger dans les problèmes de Libby. Et Dieu sait qu’elle les accumule. C’est une jeune femme attachante et naïve, j’ai eu bien souvent envie de la secouer devant son aveuglement. Son meilleur ami Olly ne vaut pas mieux et ce qui les rattache en apparence est complètement loufoque, une histoire de fromages. D’ailleurs tous les personnages sont incroyables : son propriétaire mafieux et son fils Bogdan en coiffeur homosexuel ; Dillon O’Hara, l’acteur beau gosse sur qui toutes les femmes craquent, Rhea le mannequin de Victoria Street et Audrey tout simplement adorable. Ses dialogues avec Libby sont des petites merveilles d’humour et les efforts qu’elle déploie pour se mettre à sa portée et pour l’aider sont à mourir de rire.

Au final, une lecture divertissante dans le monde des paillettes et du showbiz.

Commenter cet article