Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Fantastique, #Romance, #Elena Guimard, #Loup

Résumé :

Petit à petit le calme revient à la bastide, mais le clan de la Lune Rouge avec Morgan et Hugo à leur tête continue de s’agiter. Leur nouveau domaine est bientôt prêt à les accueillir. Entre excitation et regret les cœurs fluctuent.

Bart et Tim ont renoué, ils espèrent que Julia parviendra à trouver la bonne formule permettant à Rachel de se glisser dans leur lit sans qu’ils s’écharpent.

Hugo aura-t-il l’accord du père de Mady pour épouser son âme sœur ?

Et quel est cet individu qui débarque sur le domaine de la Hongrie le jour du Solstice d’été et que Cynthia s’empresse de fuir comme la peste ?

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Encore un coup de cœur pour ces merveilleux Farkasok !

Tout d’abord un grand merci à Elena Guimard pour m’avoir envoyé ce service presse. J’ai trouvé la couverture magnifique et j’ai énormément apprécié la liste de tous les personnages avec une brève présentation de chacun qui figure en début du livre ainsi qu’un lexique. Cela permet de se remémorer immédiatement qui est qui en cas de doute. Quant aux vers mis en citation au premier chapitre, je trouve qu’ils résument tout à fait les Farkasok : « Un seul cœur, Une seule âme, Un seul esprit, Guident nos pas : la meute ».

La vie des Farkasok, qu’ils appartiennent à la Bastide aux Loups ou au Clan de la Lune Rouge, est toujours aussi trépidante et passionnante à suivre. À peine ont-ils eu le temps de se réjouir d’avoir retrouvé et sauvé Tim des griffes de la meute Adamello, permettant par la même occasion à sa famille de se libérer du joug d’un alpha indigne, qu’un nouveau problème survient : celui des chaleurs lunaires. Si une louve est fécondée sous sa forme animale, les conséquences peuvent être dramatiques : refus de se transformer jusqu’à la naissance des louveteaux ou interruption de grossesse, abandon des petits qui ne pourront jamais se transformer avec toute la souffrance que cela entraîne.

De plus, parviendront-ils à résoudre le problème de Tim et Bart qui sont liés et de Rachel qui est l’âme sœur de Bart qui ne peut vivre sans Tim ? Ils vont tenter de se lier tous les trois sauf que personne ne l’a fait avant eux. Cynthia doit également faire le deuil de sa relation avec Hugo : rencontrera-t-elle un jour son âme sœur ? Morgan retrouvera-t-il sa pleine humanité grâce à la magie d’Avalon ? Et ils doivent faire face à tous ces soucis et bien d’autres encore en même temps qu’ils préparent le déménagement pour la Hongrie, terre du clan de la Lune Rouge.

Une fois de plus, j’ai adoré retrouver tous ces loups avec leurs humains. J’ai d’ailleurs tellement apprécié que je n’ai lâché mon livre qu’une fois la dernière page tournée. Elena, tu es responsable de ma nuit écourtée ! Je ris encore en repensant à certains passages, à certaines réflexions. Et que dire du nouveau membre quelque peu atypique qui s’est greffé à la meute ? Mais je n’en dirai pas plus…

Elena Guimard m’a de nouveau ensorcelée avec son univers complexe et magnifique dans cette belle région de la Provence si bien décrite qu’on s’y croirait. L’écriture fluide et poétique, son humour, l’alternance de chapitres chaque fois davantage centrés sur l’un des protagonistes ainsi que les passages plus érotiques donnent un récit nerveux et chaleureux. Et combien addictif ! Tous ses personnages sont attachants et dotés de valeurs fortes : honneur, courage, fidélité, entraide. C’est à la fois plusieurs belles histoires d’amour mais aussi un livre sur l’amitié qu’elle soit masculine ou féminine et un très beau message sur la tolérance, l’accueil et l’acceptation des différences.

Donc à chaque fois j’ai l’impression de retrouver une famille et c’est toujours à regret que je la quitte. Alors merci Elena et j’espère à très bientôt pour la suite. C’est que j’ai tout plein de questions qui sont encore sans réponses… Et non, je ne vous dirai pas lesquelles, ce serait spoiler !

Commenter cet article

Elena Guimard 02/03/2017 00:25

Merci Anne marie, je suis très heureuse que mes loups aient encore réussi à te faire rêver. <3

Goéwin 02/03/2017 16:18

Oui je suis tout à fait à croc ;)