Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Policier nordique, #Meurtre, #Disparition

Résumé :

« Sur l’île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit. L’inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable. L’enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l’amie d’enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l’île avec ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre : des restes humains enfouis dans un sac sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina ? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén ? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment : l'assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission.
Avec ce troisième titre, Viveca Sten s'est imposée comme la N° 1 des ventes en Suède.

Avec un sens aigu du détail, Viveca Sten réussit à harponner le lecteur jusqu’au bout. Un suspense implacable ! Hubert Lizé, Aujourd’hui en France. »

Mon avis :

Une enquête prenante à Sandhamn, petite île de Suède.

Lina Rosén, jeune fille de 18 ans, disparaît dans la nuit du 4 novembre 2006. Malgré toutes les recherches entreprises, elle demeure introuvable. Quelques mois plus tard, Nora Linde participe à une fête et apprend accidentellement que son mari la trompe avec une infirmière. Blessée et en colère, elle se réfugie à Sandhamn avec ses deux fils, Adam et Simon. Alors qu’ils jouent à cache-cache dans la forêt, ils tombent sur des restes humains cachés dans un sac sous la neige. Dès lors, l’enquête reprend. S’agit-il des restes de Lina Rosén ? L’inspecteur Thomas Andreasson et sa collègue Margit Grankvist aidés de Nora, amie d’enfance de Thomas, ont bien peu d’indices pour découvrir la vérité.

Tout d’abord « Les nuits de la Saint-Jean » m’ont fait penser aux livres écrits par Camilla Läckberg. L’intrigue se déroule également en Suède et Viveca Sten fait continuellement des retours entre passé et présent. Mais plus qu’une enquête, je dirai qu’il s’agit d’une chronique de la vie des différents protagonistes à Sandhamn et c’est ce qui fait tout le charme de ce roman policier. Viveca Sten nous fait entrer dans l’intimité de Thomas qui retrouve son ex-femme, de Nora qui se débat dans les affres d’un divorce.

C’était mon premier livre de cette auteure et je retrouverai avec plaisir Thomas, Nora, Margit dans ses autres ouvrages car il s’agit d’une série sur Sandhamn.

Commenter cet article