Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #D. Lygg, #Fantasy, #Highlander, #Fées, #Elfes, #Sorciers, #Nains

Résumé :

« Île de Skye, Écosse, XIVe siècle.


Le jeune Alastar ne le sait pas encore, mais son destin est déjà en marche.
Il fera de lui un gardien de l’Ordre Sacré du Temple, un corps d’élite composé de redoutables guerriers et créé pour veiller sur la frontière entre les deux mondes et leurs peuples.

Mais avant de devenir un immortel, il sera un enfant pétri de rêves de gloire, un adolescent ambitieux et désireux de faire ses preuves, un jeune guerrier prometteur, mais aussi un homme que l’amour d’un être d’exception changera à jamais.
Une vie faite d’honneur, d’amitié et d’amour, mais également de combats, de pertes et de sacrifices… jusqu’à sa mystérieuse résurrection.

Plongez dans le passé de l’énigmatique gardien de la trilogie « Entre II Mondes ».
Et découvrez comment tout a commencé… »

 

Mon avis :

Coup de cœur ! Un voyage dont j’ai du mal à revenir tellement j’ai été captivée…

Ce roman est pour moi une très belle découverte et je vais m’empresser de lire la trilogie « Entre II Mondes ». D. Lygg m’a d’abord emmenée en Écosse, au XIVème siècle et j’ai eu l’impression d’y être tant l’auteur s’est bien documentée et a su donner vie à cette époque. J’y ai fait la connaissance d’Alastar, d’Urain et de leurs compagnons Dugald, Connor et Magnus. On les suit de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte. On partage leurs aventures, leur apprentissage pour devenir des guerriers. Mais c’est surtout Alastar que nous suivons, un guerrier farouche et charismatique. Sa vie est faite d’amitié, d’amour pour une seule femme, d’honneur et de courage, mais aussi de souffrance et de renoncements.

Dans la seconde partie, nous retrouvons Alastar Gardien de l’Ordre Sacré. Et quelle découverte pour moi qui ne connaissais pas les tomes précédents ! J’y ai retrouvé tout ce que j’aime, des fées, des elfes, des nains et des sorciers, tout un monde féérique et merveilleusement décrit par D. Lygg. Sa plume est fluide et poétique. L’auteur possède le don de nous rendre visible ce qu’elle écrit et ses personnages sont terriblement attachants.

Donc un vrai coup de cœur et je me réjouis de retrouver Alastar dans « Entre II Mondes » en attendant la suite des Gardiens de l’Ordre Sacré. Un livre à lire sans modération et qui s'adresse à tous ceux qui aiment les Highlands et les Highlanders mais aussi à tous les amoureux de fantasy !

Je sais ce que tu as au fond de ton cœur, Alastar. Un jour, et j’en suis intimement convaincu, tu seras le grand guerrier que tu rêves d’être. Mais, sois juste et agis toujours avec mesure. Les hommes portent en eux le poids de leurs péchés. Fais en sorte que les tiens n’alourdissent pas tes épaules, au point de ne plus trouver la force de te relever. Tu as la volonté et la ténacité d’un MacKinnon.

— Père ! Des Sgian-Dhubs ?
Angus hocha simplement la tête, attendant qu’Alastar finisse son observation. Le jeune guerrier fit glisser ses doigts le long du manche admirablement travaillé. Une inscription avait été minutieusement sculptée entre les entrelacs vikings formant le motif présent : an onoir, a’ mhisneach, an gaol agus a’ phròis.
— L’honneur, le courage, l’amour et la fierté, récita-t-il, à haute voix.
Il leva enfin les yeux vers son chef et accrocha son regard. Celui-ci fit mine de réfléchir un court instant.
— Les quatre choses que tu ne devras jamais perdre de vue, Alastar. Souviens-toi de cela toute ta vie et puisse celle-ci être longue, mon fils, je te le souhaite du plus profond de mon cœur, dit-il, visiblement ému.

Commenter cet article