Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Amérindien, #Légendes, #Fantastique

Résumé :

Le peuple des grandes plaines est en danger de disparition : les bisons meurent d’un mal mystérieux. Trois jeunes braves, Petit Mocassin, Lance Hardie et Pieds Rapides sont désignés par les esprits du vent. Accompagnés d’un chien-loup, Hurle Dans Le Vent et un chaman, Aigle Debout, ils partent en quête de leur déesse Tatanka pour tenter de résoudre cette énigme. De nombreux obstacles se dresseront sur leur route. Réussiront-ils à enrayer cette effrayante hécatombe ? Le peuple des grandes plaines survivra-t-il à la famine ? Petit Mocassin retrouvera-t-il sa bien-aimée, Lune Écarlate ? Découvrez de fabuleux animaux légendaires : l’oiseau-tonnerre, Corbeau et Coyote, dans un monde où les esprits des ancêtres et les vivants se côtoient.

Mon avis :

Patrice Sopel m’a fait rêver d’un monde où les hommes habités d’une sagesse ancestrale vivaient au rythme de la Nature, communiquaient avec l’esprit des animaux. Tout n’est pas parfait bien sûr, on y trouve son lot de méchants. J’ai adoré ce livre, ce roman amérindien fantastique et j’ai maudit l’auteur au moins par trois fois mais je lui pardonne à cause de la fin qu’il a su donner à cette histoire pleine d’amour et d'amitié, de poésie, de mysticisme, d’aventure, de respect, de rencontres fantastiques, de courage… A lire absolument ! – avec Patrice Sopel, Patrice Sopel et Editions Encre Rouge.

Commenter cet article

Séverine 18/01/2017 13:55

J'ai également beaucoup aimé ce livre, ce voyage dans le monde des indiens entre réalité et sorcellerie.
http://www.sevylivres.fr/2016/03/08/tatanka-lesprit-des-grandes-plaines/

Goéwin 18/01/2017 16:22

Oui ce livre a été pour moi un vrai coup de foudre et j'avoue que j'attends avec impatience le prochain livre de Patrice Sopel.