Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance, #Humour, #Fantastique

Résumé :

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère... Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent... Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Mon avis :

Une magnifique histoire d’amour pleine de magie, de tendresse et d’humour !

J’ai eu le coup de foudre pour ce merveilleux roman de Stéphane Soutoul.

Sonia Moonstar, sorcière débutante,  vient de se faire plaquer par son petit ami Alex. De plus, à cause de ses mauvaises notes, elle se voit privée de vacances à la neige avec sa meilleure amie. Désespérée et pleine de rancœur, elle décide de quitter ce monde cruel pour celui meilleur de la gent féline. Et elle se transforme en magnifique chatte angora blanche aux ensorcelants yeux verts. Hélas elle découvre vite que la vie d’un félin n’est pas exempte de danger et est sauvée d’une bande de chats de gouttière particulièrement inhospitaliers par Benjamin Rivenord, celui-là même qu’elle vient méchamment d’envoyer bouler au collège.

J’avoue que j’ai énormément apprécié ce retour de karma. Sonia, rebaptisée Princesse par son sauveur, obligée de partager la vie de Benjamin, va découvrir en lui un jeune homme doué d’une grande délicatesse et sensibilité. Loin d’être le mauvais garçon à la réputation exécrable qu’elle croyait, c’est au contraire un fils aimant qui essaie de sauver sa mère de l’alcool, qui se dévoue auprès d’autres malheureux et qui possède un talent inouï pour la musique.

C’est bourré d’humour. Les réflexions de Sonia sous la forme de Princesse sont hilarantes. Aux côtés de Benjamin, Sonia/Princesse va prendre conscience de son égoïsme et de ses responsabilités, elle va grandir, mûrir et même devenir l’ange gardien félin de Benjamin.

Stéphane Soutoul, avec son style tout de légèreté et de tendresse, nous donne un roman pétillant de vie et d’espièglerie sur la difficulté d’aimer, l’importance de ne pas juger et d’accepter la différence.

Je me répète mais j’ai vraiment adoré ce roman. Y aura-t-il une suite ? Et si oui, quand ?

Commenter cet article