Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Gilles Milo-Vacéri, #Érotique
Résumé :

« Rien ne va plus dans la vie de Sophia : son couple bat de l'aile et elle se réfugie éperdument dans le travail. Dans ce roman qui explore la question du choix et celle de la vie qui se prend en main ou se subit, Gilles Milo-Vacéri permet à son héroïne d'opérer un changement radical. Ainsi, la discrète et mignonne jeune femme, après avoir mis sa carrière professionnelle entre parenthèses, décide d'abandonner le sexe vanille pour explorer un monde sulfureux et excitant. Devenue sexy en diable et un brin démoniaque, la nouvelle Sophia parcourt les routes du désir et de la jouissance. Sur ce chemin jonché de délices existe-t-il encore un espace pour les sentiments ? Comment peut-on encore tomber amoureuse lorsque l'on porte un lourd secret ? Un roman époustouflant, d'un érotisme fou ! »
 

Mon avis :

Ce roman a été une véritable découverte et même disons-le un choc. Habituée à lire d’autres romans dits érotiques, écrits essentiellement par des femmes, je m’attendais à une histoire d’amour avec des scènes de sexe. Et j’ai fait la connaissance de Sophia, Sophia dont le prénom veut dire « sagesse » en grec : clin d’œil de l’auteur ?

En tout cas, Sophia peut devenir une maîtresse de vie tant son parcours me parle et parlera j’en suis sûre à une majorité de femmes. Complètement démolie par un divorce douloureux où son ex qui multipliait les aventures l’a rendue responsable de tout, la comparant à une « planche à repasser » nulle au lit, elle manque de confiance en elle, est totalement inconsciente de sa beauté et de son charme. Heureusement son avocate lui conseille de se reconstruire et de faire table rase du passé.

Sophia est une femme intelligente et volontaire. Elle décide donc de changer de vie, prend une année sabbatique et commence par prendre soin d’elle : épilation, maquillage, manucure, nouvelle coiffure, nouveaux vêtements sexy. Elle va également trouver le courage de rentrer dans un sex-shop et tout un monde va se découvrir à elle. Avec humilité, elle va demander à la vendeuse de tout lui expliquer. Le relooking passant également par l’achat d’une nouvelle lingerie, elle va rencontrer Mélissa, une sublime métisse qui va devenir à la fois son amie, sa maîtresse et son mentor. Elle va pouvoir lui confier certaines blessures dont elle n’avait jamais parlé et Mélissa va l’aider à s’accepter et à se découvrir.

Guidée avec sagesse et tendresse par elle, Sophia va entamer un voyage initiatique dans le libertinage. Elle va découvrir le plaisir de la nudité, le bonheur de faire l’amour avec une femme, les joies de la masturbation, la sodomie, le voyeurisme, le cunnilingus, l’anulingus, les jeux de rôles avec soumission et domination, le bondage, les fessées érotiques, le triolisme, elle va assouvir ses fantasmes et s’en découvrir d’autres.

Dit comme ça, cela fait un peu catalogue et j'en demande pardon à Gilles car c’est bien mal rendre justice à son talent. En effet, il y a une progression entre chaque nouvelle découverte. Sophia ne fonce pas aveuglément mais elle réfléchit, se pose la question de ses limites, des sentiments, se découvre un peu plus à travers chaque expérience. C’est à une libération que nous assistons, à la transformation d’une chrysalide en magnifique papillon.

Alors oui, les scènes sont torrides, je n’ai pas eu besoin d’allumer le chauffage en lisant ce livre. Mais c’est écrit avec élégance, les descriptions n’ont rien de vulgaire. Au contraire, c’est un hymne au respect, à l’acceptation de l’autre dans sa différence. En amour tout est permis dès qu’il y a accord entre tous les protagonistes.

Je suis toujours émerveillée par le talent de Gilles Milo-Vacérii, par ce don qu’il a de se mettre dans la peau de ses personnages et ici dans la peau d’une femme. Cet homme peut vraiment tout écrire. Que vous soyez célibataires, en couple ou mariés, ce livre vous ravira et évitera peut-être des séparations douloureuses en vous permettant de pimenter votre vie de couple. C’est une véritable leçon de vie, il nous apprend à nous battre plutôt que baisser les bras, à relever la tête et surtout il nous ouvre à la liberté.

– avec Gilles Milo-Vacéri, Gilles Milo-Vacéri et Les éditions du 38.

Commenter cet article