Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Humour, #Fantastique

Résumé :

« Youki et son fidèle compagnon Marcel se retrouvent en Asie, sur une colline qui domine la mer de Chine. Un pays où là aussi, la civilisation s’est écroulée. Non loin d’eux, Lang et Moon, amis de Youki, essayent tant bien que mal de continuer à vivre. L’incident au temple des esprits perdus est encore dans les mémoires. Les problèmes ne font que commencer... Les Zobywanes, envahisseurs de la Terre, sont officiellement les ennemis du sorcier redoutable qu’est Tailouf ! Des massacres se déroulent et Youki devra une nouvelle fois partir en mission afin de tenter d’éradiquer un ennemi commun... Un seul moyen : retrouver le dernier des grands maîtres magiciens connu sous le nom de Zhou. Seule une jeune femme, nommée Shan, dotée de surprenantes facultés, va guider Youki, Tailouf et le tigre dans un périple vers les lointaines et mystérieuses montagnes où le sage s’est retiré. Le tigre Marcel devra se surpasser pour protéger Youki des dangers qui se multiplieront à chaque étape. L’avenir de l’humanité est en jeu mais le grand maître Zhou, dans son isolement, sera-t-il en mesure de faire quelque chose ? Rien n’est sûr dans ce pays aux mille légendes... Le quatrième Tome d’une saga toujours aussi drôle et loufoque ! Cette fois-ci, interdiction d’avoir peur des fantômes... Bienvenue en Chine ! »

 

Mon avis :

Je retrouve Youki et Marcel avec grand plaisir. Tous deux vivent depuis une année au bord de la mer de Chine où ils récupèrent de leurs aventures mouvementées loin des sorciers fous et des Zobywanes. Non loin de là, nos amis Lang et M Moon tentent eux aussi de retrouver une vie normale. Hélas pour eux Tailouf, le sorcier explosif  à la verve infernale est de retour chargé d’une nouvelle mission pour Youki et Marcel. Ceux-ci devront l’accompagner dans un voyage périlleux pour trouver le grand-maître Zhou. Il est le dernier espoir de Tailouf, les envahisseurs extraterrestres Zobywanes ayant anéanti tous les sorciers restants en dehors de lui et de la devineresse Zardoza. Pour cette mission à hauts risques, ils seront accompagnés par Shan, une jeune femme d’une grande beauté et dotée de pouvoirs étonnants. Ils pourront aussi compter sur la protection d’une sorte de fantôme incarné du nom de Conno et d’une magnifique princesse guerrière nommée Titia Li.

Tailouf est en grande forme et s’il maîtrise mieux l’art d’allumer le feu ou de la téléportation, il est toujours aussi coléreux et ses jurons sont une merveille d’inventivité.

Daniel Savary écrit toujours aussi bien. J’ai envie de dire : mais où va-t-il chercher tout ça ? C’est un feu d’artifices de jeux de mots, Daniel Savary est un magicien des mots, des néologismes. Il joue sur les sonorités, il émaille son texte de plein de clins d’œil. Il nous offre un univers loufoque, complètement farfelu mais en même temps très logique. Et c’est savoureux !

Quant à la fin, c’est un petit chef d’œuvre ; elle est géniale et totalement inattendue. Et en même temps, quelle sagesse !

J’ai adoré ce dernier tome et je quitte Youki, Marcel et leurs compagnons avec un petit pincement au cœur. Je me suis tellement amusée en leur compagnie, j’ai tellement ri à leurs aventures que quelque part, je me sens un peu orpheline.

Commenter cet article