Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Humour, #Fantastique

Résumé :

« Youki et Marcel reviennent dans le Tome 3 de la saga « Les Chroniques de Youki » avec de nouvelles aventures encore plus loufoques et magiques !
La Terre est loin, trop loin... Mais ils ne sont pas seuls ! Moon et Lang subissent eux aussi cette involontaire excursion galactique. Responsable de cet exil, le redoutable Tailouf, magicien aux pouvoirs aléatoires, va les accompagner à travers l´espace.
La connaissance des planètes et des différents peuples feront voyager Youki et ses amis dans l´espoir de retrouver la Terre...
Le commandant Zoumba, un androïde doté de l´apparence d´une jeune femme au physique de pin-up, dirige les opérations. Ils feront alors la rencontre des « Zobiwanes », des aborigènes télépathes, avant d´apprendre l´existence d´une grande forêt nommée « Brosséliane »...
Youki retrouvera-t-il la Mer et sa planète ? Seul le destin connaît la réponse à cette question mais heureusement, Marcel, le tigre, veille sur son complice.
Continuez l´aventure dans l´espace et à travers les mondes avec Youki et ses amis ! »

 

Mon avis :

J’ai adoré une fois de plus me perdre dans les aventures rocambolesques de Youki et Marcel.

Nos deux malchanceux héros, au lieu de reprendre leur vie au bord de la mer, atterrissent dans l’espace à cause d’une erreur du sorcier Tailouf aussi dangereux que fou et imprévisible et ont la surprise de l’y retrouver ainsi que nos compères chinois Louf et Moon. Tailouf est toujours aussi prolixe et son langage imagé et fleuri. Moon est en pleine dépression, quant à Marcel après avoir été catalogué parmi les simplets, le voilà maintenant qualifié d’ « existentialiste ».

Tout aurait pu aller pour le mieux si « la grande puissance informatique du Cosmos » – appelons-là Mama pour faire simple – n’avait exigé un service avant de les renvoyer sur terre.

Sous le commandement de Zoumba, un androïde féminin aux mensurations conséquentes, ils vont atterrir sur Epouventa, y faire la connaissance de petits hommes verts, des aborigènes télépathes, les Zolbywanes, et plus particulièrement d’une jeune fille tout aussi verte, Jemna, qui va les suivre, vont se retrouver sur une autre planète Tourista…  

J’ai dévoré ce tome 3. C’est magique ! Daniel Savary joue avec les mots, il en invente, c’est très très bien écrit, plein de clins d’œil, à mourir de rire et… c’est vraiment très cruel de sa part de nous laisser sur un tel suspens d’autant plus que je n’ai pas la suite ! Youki reviens !

Commenter cet article