Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Humour, #Fantastique

Résumé :

« Tailouf, le magicien aux pouvoirs dévastateurs, vient à la rencontre de Youki et de son ami et fidèle allié, le tigre Marcel.

Il est temps de s’en aller et de laisser la Mer derrière eux. Le terrible et maléfique Wogueul est bel et bien présent sur leur continent… Le danger rode et il faut partir !

Une nouvelle fois, Youki devra braver bien des épreuves. Des épreuves magiques, charnelles et surtout psychologiques…

Laissez-vous porter par l’univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique ! »

 

Mon avis :

Youki et Marcel coulent des jours heureux et paisibles bien mérités au bord de la mer mais ils sont rejoints par le magicien Tailouf aux pouvoirs incontrôlables qui parvient à les convaincre de reprendre la route avec lui. Le Wogueul s’est manifesté et il représente une menace qu’il faut éradiquer. Pour cela, l’aide de Youki et de Marcel est requise.

C’est l’occasion de retrouver la verve et l’humour de Daniel Savary. D’une plume aussi fluide que flamboyante, il embarque notre Youki et son tigre dans des aventures qui vont d’abord les amener à perdre les kilos engrangés à contempler la mer. Ensuite Youki, toujours autant amateur d’alcool - et ne parlons pas de Marcel qui est le premier tigre alcoolique à ma connaissance - et de femmes va succomber au charme de la divine et secrète grande-maîtresse es-sorcellerie Nisbeth d’Hamaz.

C’est toujours aussi drôle, déjanté et addictif et j’ai bien ri en suivant les aventures rocambolesques de Youki, Marcel et Tailouf. Et maintenant, je vous quitte pour me plonger dans le tome 3.

Commenter cet article