Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Humour, #Fantastique

Résumé :

« Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes.

Mais, son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant...

Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul...

Entrez dans l’univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique ! »

 

Mon avis :

Un roman drôle et totalement original !

Youki veut voir la mer et pour cela il quitte tout et prend la route pour le Sud. Son chemin est  parsemé de rencontres hautes en couleur avec des personnages souvent aussi loufoques qu’attachants. C’est ainsi qu’il va croiser un Yeti, un chercheur d’or, une grande prêtresse, le magicien Néfrémédon, le sorcier complètement barré Tailouf…

Il va faire ami-ami avec un tigre qu’il baptise Marcel et qui lui sauvera la mise à plusieurs reprises car Youki a le chic pour se mettre dans des situations délicates. De plus, il avance sous la mystérieuse menace du Wogueul…

Ce roman, premier tome d’une saga, est un festival de jeux de mots, un feu d’artifice de traits d’esprit, de mots fabriqués et cocasses, de clins d’œil à d’autres œuvres. Daniel Savary a une écriture qui ne ressemble à aucune autre et on sent qu’il s’en est donné à cœur joie.

Commenter cet article