Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance historique
Résumé :

« Troie, Asie Mineure

Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.

Sur fond d’épopée troyenne, l’histoire tout en sensibilité de deux êtres pris dans les tourments d’une guerre mythique. »

 

Mon avis :


Une très belle histoire d’amour au pays de l’Iliade !

Natacha J. Collins nous offre un très beau personnage de femme : Aleiria, fille de Ralléos l’orfèvre royal, est la meilleure amie et la confidente de la princesse de Troie, Polyxène. Celle-ci est amoureuse du magnifique guerrier ennemi Achille.

La guerre entre Troie et les Grecs dure depuis 9 longues années. À l’origine, l’enlèvement de la belle Hélène, épouse de Ménélas, par le prince troyen Pâris.

J’ai adoré revivre cette partie de l’Iliade « de l’intérieur » si je peux m’exprimer ainsi. Aleiria est une jeune femme courageuse, pleine de cœur, n’hésitant pas à recueillir des orphelins ou à partager avec ceux qui n’ont plus rien.

Alors qu’au péril de sa vie elle tente de sauver un enfant des sabots d’un cheval affolé, elle est sauvée par un soldat Dareios qui va d’ailleurs lui sauver une nouvelle fois la vie peu après. En récompense, Ralléos fait de lui le garde du corps de sa fille. Dareios est beau, brave, intelligent, excellent soldat et combattant et dans ses bras, Aleiria ne craint plus rien. Attirés l’un par l’autre, ils sont de condition sociale différente ce qui rend leur amour plus que difficile. D’autant plus que Ralléos s’est mis en tête d’unir sa fille à Antinéos, admirable prince de Troie, homme d’honneur, de courage et de cœur et ami d’enfance d’Aleiria.

Quelle que soit l’époque, les femmes sont les jouets des dieux et des hommes qui décident pour elles, leur déniant le droit de choisir elles-mêmes leur destin. Aleiria va se battre pour conquérir son amour, son droit au bonheur ainsi qu’à choisir sa vie. Tout cela alors que la guerre s’intensifie, que les pertes ne cessent d’augmenter et que le cheval de Troie cause de la défaite de son peuple est introduit dans la ville.

Un livre passionnant que je recommande à tous ceux qui aiment les livres qui parlent d’amour et d’honneur et où nous retrouvons les héros grecs qui ont bercé ma jeunesse : Ulysse, Achille et Patrocle, Andromaque et Énée, Pâris et la belle Hélène, Hector, Agamemnon ainsi que les dieux, Arès, Aphrodite, Héra, Athéna… et bien d’autres encore. De plus, l'écriture est fluide, élégante et on s'attache à tous ces personnages. J'ai refermé ce livre à regret.

– avec Natacha J. Collins et Harlequin HQN.

Commenter cet article