Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance, #Highlander

Résumé :

Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le cœur de sa belle ?

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.

Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir

 

Mon avis :

De retour sur son île natale de Skye, Ian MacDonald est bien décidé à recouvrer sa liberté en faisant annuler son mariage avec Sìleas, une gamine qui l’adorait et qu’il avait été contraint d’épouser alors qu’elle n’avait que 13 ans.  Du coup, avec ses cousins et compagnons Alex, Connor et Duncan, il était parti se battre en France pendant 5 ans. Seulement rien ne se passe comme prévu. Son clan est en péril et doit faire face à une guerre de succession, son père est diminué suite à la perte d’une jambe et Sìleas non seulement est devenue une magnifique jeune femme mais en plus c’est lui qui va devoir se battre pour la conquérir car la belle ne lui pardonne pas son absence et son dédain.

J’ai apprécié ce premier tome de Margaret Mallory.  Certes, c’est toujours un peu la même chose, de beaux et farouches highlanders, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, quelques bonnes bagarres et tout finit par s’arranger. Mais il n’y a pas que ça. D’abord on fait la connaissance de nos héros alors qu’ils sont encore des enfants. Ensuite il y a plusieurs intrigues et l’auteur sait ménager le suspens. De plus, il y a pas mal d’humour et on s’attache aux divers personnages.

Au final, une lecture agréable pleine d’amour, d’humour et d’aventures.

Commenter cet article