Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance, #Adolescence, #Amour, #Amitié, #Famille, #Danse classique, #Sports extrêmes, #Corse

Résumé :

Orietta seize ans, est passionnée de danse classique au point de vouloir sacrifier ses études pour y consacrer sa vie. Pour cela, elle est en conflit avec son père chez qui elle vit depuis ses quatorze ans. Pendant l’été, il l’envoie en camp de vacances en Corse pour la détourner de ce qu’il considère être une lubie. Là, elle rencontre Mark, un animateur énigmatique, à la fois attirant et hors d’atteinte, convoité par toutes les filles présentes.
Bien qu’il ne semble pas lui prêter beaucoup plus d’attention qu’aux autres, Orietta sent que, tandis qu’un lien mystérieux se tisse inexorablement entre eux, sa vie est en train de changer pour toujours…

Mon avis :

Une très jolie romance contemporaine !

Passionnée de danse et excellente danseuse, Orietta rêve d’en faire sa profession au grand dam de ses parents qui souhaitent la voir continuer ses études. Afin de la convaincre et de lui faire découvrir d’autres horizons, Éric, son père l’inscrit à un camp de vacances en Corse qui propose diverses activités comme le quad, l’escalade, l’équitation, la plongée sous-marine, le tennis, les randonnées, le bivouac…

Arrivée au camp, Orietta est subjuguée par Mark, l’animateur de sports extrêmes. De son côté, Mark est loin de rester insensible au charme d’Orietta mais il ne cesse de souffler le chaud et le froid.

Nous suivons Orietta et nous la voyons grandir tout au long de ce camp, devenir une femme qui sait ce qu’elle veut. Hélène Caussignac nous décrit à merveille les sentiments mais aussi la psychologie des différents personnages et on ne peut que s’attacher à eux. Quant à la Corse, on s’y croirait tant l’auteur a su nous dépeindre les paysages ainsi que les différentes activités de ce camp.

Un premier tome qui donne envie de découvrir ce que deviennent Orietta et Mark.

Commenter cet article