Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance

Résumé :

« Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui. »

 

Mon avis :

Une très belle histoire où l’amour et l’amitié triomphent de tous les obstacles.

Dès le début je suis tombée sous le charme d’Oz et d’Evana. Tous deux sont colocataires et les meilleurs amis du monde. Tous deux ont vécu des expériences douloureuses dans le passé qui les ont profondément blessés et ils sont toujours là l’un pour l’autre pour s’aider à avancer. Ils ont l’un et l’autre d’excellents amis qui les entourent et les soutiennent.

Cela aurait pu continuer longtemps de la sorte sauf qu’Oz, le charismatique ténébreux aux multiples conquêtes réalise tout d’un coup qu’Evana est devenue une très belle jeune femme et il ne rêve plus que d’elle. Evana de son côté prend conscience qu’Oz est tout ce qu’elle désire. Pour nos deux colocataires, il est hors de question de céder à cette attirance, l’essentiel étant de préserver leur amitié envers et contre tout.

Je dis un grand bravo à ce duo d’auteures, Lanabellia et Jena Rose. L’écriture est fluide, pleine de vivacité et d’humour. Elles nous offrent des personnages attachants et aux caractères bien affirmés. J’ai adoré Oz, ce bad boy au grand cœur qui m’a fait fondre alors qu’il se croit incapable d’aimer ; Sean, un de ses meilleurs amis, « frère » de galères avec lequel il partage son travail de tatoueur ; Dean, son autre ami si compréhensif et généreux ; et n’oublions pas Clarisse, la meilleure amie d’Evana extravagante et délirante mais pour le meilleur. Les dialogues entre eux sont des petits bijoux d’humour.

Au final un livre que j’ai dévoré et adoré car bien que cabossés par la vie, nos héros se battent et parviennent grâce à leur amitié et leur amour ainsi que leur courage à surmonter toutes les difficultés.

Commenter cet article