Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Romance, #Pardon, #Survie

Résumé :

« Clara, jeune femme de 28 ans, mène une vie simple mais heureuse, jusqu'à cette soirée de mi-avril. Agressée et enlevée par un parfait inconnu, elle se retrouvera prisonnière de cet individu. Au fil des semaines et des mois, elle découvrira ses blessures, ses secrets, la raison de son enlèvement. Du sentiment de haine au sentiment le plus troublant, elle vivra ce que jamais elle n'aurait pensé vivre un jour. Une histoire incompréhensible, et pourtant si réelle.... »

Mon avis :

Une très belle histoire d’amour et de pardon.

Clara se retrouve agressée par un homme qui lui a demandé du feu. Enfermée dans une cave par son ravisseur, elle essaie de comprendre pourquoi cet homme lui en veut autant, ce qu’elle a bien pu faire pour s’attirer sa haine.

Clara est une jeune femme généreuse et pleine d’empathie. Bien qu’elle haïsse son geôlier, un jour qu’il s’est luxé une épaule dans une mauvaise chute, elle la lui remet en place. Elle essaie de le comprendre et progressivement parvient à établir une relation avec lui. Clara est tout entière dans cette phrase : « Je n’aime pas la souffrance, quand je peux aider quelqu’un je le fais. » Petit à petit, elle apprend à le connaître, ils s’apprivoisent mutuellement.

Nick est un homme qui souffre profondément à cause de quelque chose qu’a fait Clara mais il n’est pas un véritable criminel, il s’est simplement égaré, a perdu le goût de vivre, broyé par une souffrance qu’il ne parvenait plus à supporter.

J’ai dévoré ce livre. Mélissa Sadet nous offre deux portraits magnifiques. Elle nous dépeint les sentiments de ces deux êtres blessés avec une délicatesse rare et nous les rend attachants.

Seul petit bémol : il est dommage qu'il soit resté quelques fautes d'orthographe et de grammaire.

 

Commenter cet article