Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Au-pays-de-Goewin.over-blog.com

Les livres de Goéwin

Publié le par Goéwin
Publié dans : #Gilles Milo-Vacéri, #Polar
Résumé :

« En randonnée dans les grandioses paysages corses, tout bascule. Un cri dans la nuit. Marc Risolini ne peut éviter l'accident. Et Claire va mourir s'il ne se dépêche pas. Au même moment, les diamants de la célèbre famille de Chazel ne sont plus une rumeur, ils sont devenus un butin.
Et alors qu'il court à perdre haleine dans le maquis, Marc va devoir faire face à un autre genre de danger, mêlé à un groupe hétéroclite : Luigi, Albert, Cendrine, Estelle... Une longue course, alors que Claire n'est qu'à quatre doses de la mort. »

 

Mon avis :

Un suspense haletant, de très beaux personnages et un rythme endiablé !

Une fois de plus, je ressors bouleversée d’un roman de Gilles Milo-Vacéri. Promis, la prochaine fois que j’en lis un, je mets du mascara waterproof !

Fabrice et Sophie ne savent plus quoi faire face aux incartades de leur fille de 17 ans, Claire. Ils font appel à leur fils Marc, officier commando de Marine, pour lui annoncer une nouvelle qui risque de la bouleverser. Marc emmène sa sœur randonner sur le GR20. À la révélation qu’il lui fait, choquée, Claire part en courant, et c’est le drame : elle fait une chute. Grièvement blessée, asthmatique et diabétique, Claire ne peut être déplacée et elle n’a plus que quatre doses d’insuline pour vivre. Commence alors une course contre la montre pour Marc.

Estelle, pour retrouver la paix du cœur après une rupture douloureuse, a également décidé de faire le GR20.

Luigi le Corse et Albert-l’Étrangleur viennent de cambrioler le joaillier de Chazel pour la somme d’un million cinq cent mille euros de diamants et ont pris sa fille Cendrine comme otage. Ils ont décidé de se cacher dans le maquis corse, le temps de se faire oublier.

Le décor est planté et la Corse, avec ses magnifiques paysages, est un personnage à part entière. Alors que le temps lui est compté, Gilles Milo-Vacéri ne ménage guère Marc, ne lui épargnant aucune difficulté ni contretemps. Mais il se relève toujours, ne baisse jamais les bras et se montre un homme d’honneur et de principes mais également d’une humanité émouvante. J’ai envie de qualifier Luigi de bandit d’honneur : en effet, c’est un malfrat à l’ancienne qui obéit à certains codes d’honneur. Quant à Estelle, elle est d’une générosité rare.

Et je n’en dirai pas plus sinon que la fin est bouleversante et que ce livre est encore une grande leçon d’humanité. Alors un grand merci à Gilles qui nous rend le monde si beau.

– avec Gilles Milo-Vacéri, Gilles Milo-Vacéri et Les éditions du 38.

 

Commenter cet article